chat malo chat pito

#Chanecdote1 : à quel point j’aime mes chats ❤️️

Temps de lecture : 5 min

Aujourd’hui, c’est le jour de la St Valentin.

Cela fait plusieurs jours, si ce n’est pas plusieurs semaines, qu’on reçoit des publicités pour nous donner des idées cadeaux pour faire plaisir à notre moitié. Affiches sur les abris bus de lingerie fine ou bague pour les femmes, parfum ou montre pour les hommes, restaurant en amoureux ou séjour dans une capitale… Le tout saupoudré de cœurs rouges de toutes tailles et déclinés dans tous les domaines (pâtisseries, ballons, bijoux, décorations, cosmétique, etc.).

Par définition, la Saint Valentin est une fête ayant lieu le 14 février pour célébrer les amoureux. Entre ceux qui considèrent cette fête comme étant trop commerciale, ceux qui se mettent la pression pour trouver LE cadeau ou la petite attention pour organiser une surprise, et ceux qui n’ont pas la chance ou la possibilité de pouvoir le célébrer car la personne de leur cœur n’a pas encore croisé leur chemin ou se trouve indisponible ce jour-là, ou même, refuse de le célébrer alors que vous, vous auriez bien aimé… Bref, cette fête fait parler et permet de lancer des débats !

Ce qui m’amène à cette question : qui a décidé que cette fête ne serait que pour les couples ? Après quelques recherches, apparemment un malheureux chrétien appelé Valentin aurait été tué par les romains il y a plus de 2000 ans pour avoir célébrer l’amour en célébrant des mariages et serait devenu un symbole.

Hum…ne serait-ce pas réducteur ? Pourquoi devrions-nous uniquement célébrer l’amour des amoureux ? Pourquoi ne pourrions-nous pas célébrer l’amour tout simplement ? Car au final, ne serait-ce pas cela le plus important, l’amour ? Aimer et être aimé ? N’a-t-on qu’un seul grand amour dans la vie ? Doit-on avoir qu’un seul être à chérir dans la vie ?

Pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour déclarer notre amour à ceux à qui on tient le plus ? Ne serait-ce pas un évènement encore plus grand, encore plus fort à partager ?

Personnellement, cette année c’est décidé, il est temps de briser les codes et d’élargir cette fête à mes amours de ma vie. Peu importe si je suis la seule, mais en même temps, qui me l’empêcherait ?

Je souhaite déclarer tout mon amour à mes amours de ma vie, les remercier d’être chaque jour à mes côtés et pour tout ce qu’ils m’apportent au quotidien depuis plusieurs années. Il s’agit de mes deux chats d’amour, Malo et Pito.

Et oui ! Je ne déclare pas mon amour à des humains, mais bien à des chats. Mais pas n’importe lesquels ! Mes bébés, mes enfants, mes amours. Certains peut-être ne comprendront pas, car ils peuvent dire que ce ne sont que des animaux. Et bien non, désolée de vous contredire, mais ce ne sont pas que des animaux domestiques. Ce ne sont pas que des chats. Ils font partie de ma vie, de ma famille. Ma famille, c’est eux. Je n’ai pas encore d’enfants, et certains pourraient dire que je ne peux pas les comparer à des enfants, que ça n’a rien à voir, et que tant que je n’en ai pas, je ne peux pas comprendre. Chacun est libre d’avoir son avis 😊

J’aime Malo et Pito plus que tout. Je veille à leur bien-être, je m’inquiète dès qu’ils ne vont pas bien, je pense à eux quand je ne suis pas à la maison avec eux, je veille à ce qu’ils ne manquent de rien. J’adore passer du temps à leur côté, et si je le pouvais, j’en passerais davantage. Je culpabilise parfois de ne pas suffisamment en passer, le temps passant trop vite, et leur vie est plus courte que n’importe quel enfant. Le temps à leur côté est donc très précieux, et je ne sais plus comment je vivais avant sans eux. Les avoir à mes côtés c’est un bonheur indescriptible. Ce sont des chats certes, je ne parle pas le miaulement et ils ne parlent pas le français. Mais on se comprend. On a appris à se comprendre avec le temps. Cela ne m’empêche pas de leur parler, car parfois j’ai même l’impression qu’ils me comprennent. C’est comme des enfants, ils savent reconnaitre au son de la voix si on est doux avec eux pour les féliciter, leur dire des mots d’amour, ou si on n’est pas content car ils ont fait une bêtise ou qu’ils réclament quelque chose auquel ils n’ont pas droit (de la nourriture, sortir, etc.). Donc oui je communique avec eux, je les vois évoluer, je les vois grandir. J’adore leur routine du soir, quand ils me rejoignent sur le lit au moment où je me glisse sous la couverture. C’est alors le moment des papouilles ou le quart d’heure de folie en jouant à cache-cache sous le drap. J’adore leur façon de réagir dès que je secoue un sachet de friandise ou quand j’ouvre le sachet de leurs croquettes. Leur radar s’allume automatiquement et en à peine quelques secondes les voilà déjà dans mes pattes. J’aime leur frimousse, leur regard coquin, leurs petits coussinets trop mignons sous les pattes. J’aime quand ils se roulent sur le tapis les quatre pattes en l’air pour me montrer qu’ils sont heureux, qu’ils se sentent chez eux.

En parallèle, ils m’apportent beaucoup au quotidien. Dès que j’ai eu une journée difficile, ils captent vite que je ne me sens pas très bien, et viennent se lover contre moi sur le canapé. Leur ronronnement m’apaise, ce n’est pas pour rien qu’on parle de ronronthérapie. Ils me font rire, ils me font sourire, ils me rassurent, ils me tiennent chaud aussi ^^

Leur présence est un pilier dans ma vie. Un jour Malo a sauté de l’appartement du deuxième étage, j’étais en larmes. Nous l’avons retrouvé indemne, tranquillement sur la terrasse d’un voisin. Comment vous dire que j’ai imaginé le pire pendant ces quelques minutes qui m’ont paru une éternité. Les perdre est une peur qui m’habite, mais j’évite d’y penser. Je sais pertinemment que ce jour sera un des pires de ma vie, car malheureusement on ne peut l’éviter. Mais d’ici là, je veille sur eux comme ils veillent sur moi. Savourant chaque jour ensemble.

Je les aime tous les deux, et je vois qu’ils s’aiment également entre eux. De vrais pots de colle. Inséparables. Quand l’un change de pièce, l’autre le suit. Quand l’un va faire la sieste, l’autre se colle à lui. Quand l’un va manger, … vous avez compris.

L’amour pour mes chats Malo et Pito est donc sincère, pur et fort. C’est donc en ce jour de la Saint Valentin que je clame haut et fort que je les aime, que ce sont les amours de ma vie, et que je ferais tout pour leur rendre ce qu’ils m’apportent au quotidien.

J’espère que cette déclaration vous aura inspirer pour déclarer la flamme à celui / celle / ceux qui comptent le plus pour vous. Et n’oubliez pas, rien ne nous oblige à le faire uniquement 1 jour dans l’année, tous les autres jours sont également une belle occasion pour célébrer l’amour, ça fait toujours du bien et plaisir 😊

Bonne Saint Valentin à toutes et tous ❤️️❤️️❤️️

Sophie

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial